Alma Consulting programme plusieurs cuisines centrales en France métropolitaine.
(en photo - Cuisine centrale de Plédran - Coquard Colleu Charrier Architectes / BE restauration Kegin Ingénierie - ouverture 2020 - programme Alma Consulting 2017)
L’année 2021 a démarré dans un contexte sanitaire toujours compliqué mais des projets se lancent. Les villes de Caluire et Cuire (69) et d’Istres (13) lancent chacune ce printemps un concours de maitrise d’oeuvre pour la construction de leurs nouvelles cuisines centrales. Celle de Caluire et Cuire se fera près des Services Techniques de la Ville avec la particularité d’une implantation sous un hangar existant de plus de 1000 m². Elle devra produire environ 4500 repas/jour en liaison froide et intègrera une légumerie.
Pour Istres, la construction se fera dans une ZAC en cours de viabilisation juste à côté de la célèbre base aérienne 125. Dans cette ville qui a choisi de promouvoir la restauration scolaire avec des repas à 1€, la cuisine aura une capacité de 5500 repas/jour, en liaison froide.
Alma assure la programmation et l’assistance à maitrise d’ouvrage de ces projets.
En parallèle, Alma Consulting programmera avant l’été la cuisine centrale intercommunale du Groupement de Coopération Sociale Les Sorinières – Saint-Sébastien-sur-Loire – Vertou (44) (avec ACOBA) et celle de la Ville de Dreux (28) (avec La Soderec).
« Retourner à Toutes les actualités